• jeudi 14 mars 2019 •
Organisation : Atelier Culturel Landerneau
Théatre « Intra muros » de Alexis Michalik
Tandis que l’orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d’autres cours, mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n’est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices – accessoirement son ex-femme – et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours…
Comme toujours chez Michalik, les histoires s’emboîtent pour raconter le passé de chacun des personnages. Et, comme toujours, tout est dans le rythme et le jeu, les scènes s’enchaînent et nous tiennent en haleine. De ce cours découlera une introspection sur les raisons de leur détention, sur leur rapport au temps, et sur l’espace qui les sépare de ceux du dehors. Naîtra alors, une histoire romanesque et pleine de rebondissement, sur le plateau nu de cette prison.
Après Le porteur d’histoire et Le cercle des illusionnistes, Alexis Michalik nous revient avec cette pièce pleine d’émotion et de tendresse.
Dates : jeudi 14 mars 2019
Horaires : 20 h 30 au Family à Landerneau .
Cout : 16 €
Inscriptions : les vendredis à partir du 7 septembre.